Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de zapi

Le blog de zapi

J'aimerais vous faire partager mes petits dessins, ma passion des chats, des images libres de droits, des blagues, des conseils, des coups de gueule, des gifs...

Publié le par zapi
Publié dans : #Chats

http://www.chats.free.fr/gifsanimes/catgris.gif

 

*Je vais vous parler de ce sujet car mon papa m'a raconté l'histoire d'un couple de ses connaissances et de leur chat...

Ils devaient déménager à plusieurs centaines de kilomètres de leur maison, le chat paniqué par les cartons s'était enfui...

Impossible de le retrouver...

Le couple se résoud donc à déménager sans le chat...

Plusieurs mois plus tard, il retrouvent leur chat devant la porte de leur nouveau domicile, amaigri mais en bon état...

 

Comment font -ils ça !!!???

Il existe de nombreuses histoires similaires, par exemple celles ci, que j'ai trouvées sur un autre bloglink

 

En avril 1977, un chat nommé Pompon réapparaît chez ses maîtres à Fontainebleau. Il était parti, semble-t-il, de Sanary, dans le Var, à plus de 900 kilomètres, deux ans plus tôt.

* En 1978, Minouche s'échappe de la voiture de ses maîtres, près de Vierzon. Onze mois plus tard, il arrive au domicile de ceux-ci, à Dôle qui se trouve à plus de 400 kilomètres de distance. Il est amaigri et ses griffes sont usées.

* En Australie, un chat aurait parcouru 2400 kilomètres pour retrouver la maison de ses maîtres : ceux-ci l'avait perdu alors qu'ils campaient. "Il était afreusement maigre et sentait très mauvais. Lorsque je l'appelais par son nom, ses yeux s'éclairèrent et il se mit à ronronner", raconte le maître. Ces faits sont d'autant plus remarquables que le chat n'est guère amateur de longues marches.

* Avec Sugar, nous allons encore davantage nous enfoncer dans le mystère. Son histoire est restée célèbre. Ce Persan vivait en Californie avec ses maîtres, lesquels déménagèrent pour l'Oklahoma. Après plusieurs heures de route, ils s'aperçurent qu'il avait disparu de l'arrière de la voiture; il avait sauté par la vitre ouverte. La famille ne sachant à quel endroit il s'était échappé, continua sa route et atteignit l'Oklahoma. Quatorze mois plus tard, alors qu'ils se trouvent chez eux, les anciens propriétaires de Sugar ont la stupéfaction de le voir entrer par la fenêtre de la cuisine. Il saute alors sur l'épaule de sa maîtresse qui le reconnaît catégoriquement. Aucun doute n'est possible : l'animal qui vient de réapparaître a bien à l'articulation de la hanche une excroissance osseuse qui identifie Sugar. Celui-ci, en dépit de longueur du tajet accompli (environ 2500 kilomètres) est apparamment en bon état.

* Dans le livre de Jean Prieur, L'Ame des animaux (Laffont, 1986), l'auteur cite l'étonnante aventure d'Amado. Certes, cette chatte ne parcourut que 25 kilomètres... Un tel exploit n'en paraîtra pas moins extraordinaire lorsqu'on saura qu'Amado était aveugle. Elle appartenait à une vieille fermière de Provence qui, croyant sa fin arrivée, la confia à une amie qui habitait à 25 kilomètres de distance, sur l'autre rive du Rhône. Une quinzaine de jours plus tard, l'ancienne maîtresse d'Amado entend des gémissement devant sa porte. Elle ouvre et reconnaît sa chatte, en pîteux état, très amaigrie, crottée, les pattes en sang. Comment cette chatte aveugle avait-elle pu retrouver son chemin? D'autant qu'à cet endroit, sur 20 kilomètres du Rhône, il n'existe qu'un seul pont.


Incroyable non ???  

Commenter cet article

Maggy Rodriguez 30/04/2010 14:35



Incroyable mais vrai! C'est valable pour les chiens aussi, et on les appelle "bêtes"! Gros bisous, Maggy



zapi 30/04/2010 14:49



En tout cas ils sont moins bêtes que l'on ne le pense !



Le chant du cygne 30/04/2010 05:38



Assez incroyable en effet.



romantic 29/04/2010 22:54



Incroyable mais vrai , les chats et chiens sont très attachés aux personnes qui s'occupent d'eux , ils sont fidèles ,
bisous, Romantic .


**************les vacances arrivées,les abandons vont commencer comme chaque année , je dénonce ces pratiques !!



zapi 30/04/2010 09:22



Oui tu as raison !



romantic 29/04/2010 19:05



Histoires de l'attachement animal envers 'ses' maitres, attendrissant , Romantic .



zapi 29/04/2010 21:27



C'est surtout incroyable !



Malika 29/04/2010 09:34



C'est incroyable.



zapi 29/04/2010 09:48



Mais vrai !



REMY CINE 29/04/2010 09:13



Tout ça c'est d'la pub pour nous faire acheter des GPS !!!!!!!


Bisoussssssssssssssssss*****



zapi 29/04/2010 09:49



c'est vrai que ça ferait une bonne pub, tu dervrais faire breveter l'idée !Bisous



Articles récents

Hébergé par Overblog