Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de zapi

Le blog de zapi

J'aimerais vous faire partager mes petits dessins, ma passion des chats, des images libres de droits, des blagues, des conseils, des coups de gueule, des gifs...

Publié le par zapi
Publié dans : #Chats

Ce chat est connu en Orient depuis plus de 1000 ans. Il est le premier chat à poil long arrivé en Europe. Le nom de ce chat provient de l'ancien nom de la capitale de la Turquie, appelée aujourd’hui Ankara.

 

Sa tête est très harmonieuse, pas trop grande et triangulaire, en s'effilant légèrement vers le menton. Son crâne est assez plat, portant haut placées des oreilles larges, longues, dressées, pointues et parfois accompagnées d'une touffe à la lynx.

Ses yeux sont grands, en amande, placés légèrement en oblique et ainsi très expressifs. Ceux des premiers angoras turcs, ramenés de Turquie, étaient bleus ou impairs, avec un œil bleu et un orange. Désormais toutes les couleurs sont acceptées.

Son museau est à peine arrondi, tout en étant assez long et surtout sans pinch. Le nez quant à lui est de longueur moyenne, assez droit et sans break, avec un menton ferme et légèrement arrondi à sa verticale.

Son cou, assez long et mince, est gracieux, tout comme son corps. Bien qu'ayant une ossature légère, il parait plus gros du fait de son épaisse fourrure, et son poids varie de 2,5 à 5 kg environ.

Ses pattes sont en harmonie avec son corps. Elles sont donc longues et fines terminées par de petits pieds ovales ou ronds, avec des touffes de poils entre les doigts. Les pattes de derrières sont légèrement plus longues.

La queue obéit aux mêmes règles de proportion. Elle est longue, plumeuse et effilée, et elle est fréquemment portée en panache pour assurer à l'Angora Turc encore plus de grâce dans son attitude.


Ses poils sont mi-longs à longs sans sous poil. La texture de son pelage est douce, fine et soyeuse. De plus, sa fourrure est plus longue et épaisse au niveau de la collerette (à partir de l'âge d'un an), des culottes et sous le ventre, où elle est en plus un peu ondulée. Toutes les couleurs sont reconnues sauf les lila, cannelle, chocolat, faon et les motifs colourpoint ou sépia et mink. Il faut faire le constat que les angoras turcs blancs aux yeux bleus restent les plus appréciés

 

L'angora turc est décrit comme affectueux, vif et intelligent. Il serait un excellent chasseur, très joueur et supporterait mal la solitude. On dit qu'il est de nature assez bavarde, et disposerait d'une gamme assez variée de miaulements pour exprimer ses différentes humeurs. Ces traits de caractère restent toutefois parfaitement individuels et sont en fonction de l'histoire de chaque chat.

(source Wikipédia)http://photos3.fotosearch.com/bthumb/UNZ/UNZ694/u11692069.jpghttp://photos1.fotosearch.com/bthumb/CSP/CSP054/k0544470.jpghttp://photos1.fotosearch.com/bthumb/UNZ/UNZ809/u13148440.jpg

Commenter cet article

Ava 15/01/2011 20:34



J'ai une carte de tarot pour ce chat, qui n'est pas un chat blanc tout bête.. il est de race !



Articles récents

Hébergé par Overblog