Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de zapi. Images, blagues etc...
  • Le blog de zapi. Images, blagues etc...
  • : Bienvenue sur mon blog, J'aimerais vous faire partager mes petits dessins et tableaux, ma passion des chats, des images libres de droits, des blagues, des conseils, des coups de gueule, des gifs...
  • Contact

Profil

  • zapi
  • Bonjour à tous et toutes !
Je suis passionnée de dessin et peinture...j'adore les chats, j'ai deux minettes...J'aime aussi partager des images et des blagues, des bonnes adresses et des coups de gueule...
  • Bonjour à tous et toutes ! Je suis passionnée de dessin et peinture...j'adore les chats, j'ai deux minettes...J'aime aussi partager des images et des blagues, des bonnes adresses et des coups de gueule...

A voir...

 

Upload images

Recherche

Au revoir Louna.

4

  LOUNA11.gif

louna3.jpg

Catégories

4 avril 2016 1 04 /04 /avril /2016 14:59

Merci de signer cette pétition (lecteurs français).

 

On en a marre de voir toujours les même faire toujours les mêmes conneries sans s'inquiéter de ce qu'on pense !

 

Quant à moi, j'aimerais voir des jeunes avec des idées neuves, pas les éléphants du PS ou un ex ministre de Chirac mis en cause dans des trucs louches, qui de plus est âgé...

 

Ils se foutent de nous en nous culpabilisant après ça car on ne s'intéresse pas à la politique !

 

C'est quand même bien normal non ????

 

Plusieurs pétitions ont déjà fonctionné dont la dernière contre la loi travail, alors à vos signatures et vos partages si vous êtes d'accord avec moi !

 

Voici la pétition, vous trouverez en bas le lien pour la signer :

 

Onze députés (oui, onze) ont voté jeudi dernier le changement des règles concernant l'accès à l’élection présidentielle pour favoriser les candidats des grands partis. Cette proposition de loi, intitulée avec ironie, loi de "modernisation" (...) de l'élection présidentielle vise à rendre beaucoup plus difficile les candidatures dites indépendantes :

 

1/ Le texte vise à rendre publiques toutes les signatures des élus alors que jusqu'à présent elles étaient tirées au sort, soi-disant dans un but de transparence, en réalité, pour mettre une pression supplémentaire sur les élus suffisamment courageux pour avoir osé braver les interdits et donné un parrainage à un candidat indépendant.

 

2/ La proposition rend plus difficile l'obtention des 500 signatures de parrainage. Les élus devront dorénavant transmettre eux-mêmes leur parrainage au Conseil Constitutionnel alors que jusqu'à présent ils le remettaient au candidat ou à ses représentants. Un maire pourra ainsi vous promettre de vous donner sa signature et ne pas le faire.

 

 

3/ La proposition de loi vise aussi à limiter à 15 jours le temps d'égalité de parole (en lieu et place de 5 semaines). La règle d'égalité stricte sera remplacée par un "principe d'équité", fondée sur "la représentativité de chaque candidat" et sa "contribution à l'animation du débat électoral". La règle d'égalité stricte sera réservée aux deux dernières semaines avant l'élection.

 

4/ Réduction à 6 mois, au lieu de 12, de la période durant laquelle sont comptabilisées les recettes et les dépenses électorales figurant dans les comptes de campagne des candidat(e)s.

 

Conséquence : les élu(e)s sortant(e)s pourront, jusqu’à 6 mois avant le début de la campagne, utiliser des moyens publics pour faire leur publicité.

 

Mais alors, « faut il en pleurer ou avoir la nausée » comme se demande l'ancienne députée Corinne Lepage ?

 

Nous disons : Il faut agir!

 

Nous pouvons dire NON.

 

Un non constructif qui propose une autre société et une autre élection présidentielle.

 

Les Français ne cessent de faire part de leur envie de voter pour des candidats hors des partis politiques comme le révèle un récent sondage de l'Institut Odoxa pour Le Parisien :

 

"88 % estiment que notre monde politique souffre d’un manque de renouvellement de son personnel. Et ils sont 56 % à espérer — loin devant tous les autres vœux « politiques » — que cet appel d’air se produise enfin en 2016 ! Ce qui n’est visiblement pas à l’ordre du jour, si l’on en juge par le casting probable — identique à celui de 2012 — de la prochaine présidentielle."

 

Le monde se transforme, et contrairement aux idées reçues, nombreux sont les femmes et les hommes qui ont envie non seulement de changement mais de l'incarner et d'y participer.

 

Une démocratie représentative en France, c'est plus de diversité, de mixité, des parcours différents, un renouvellement générationnel.

 

L'enjeu est de taille, c'est la clé pour innover, créer demain.

 

La meilleure façon de se plaindre est l'action.

 

Ce mouvement, porté par la révolution numérique, est en train de grandir et tel un empire assiégé, les élus, qui sont censés être les représentants du peuple, se barricadent et ignorent les signaux.

 

Nos dirigeants politiques nous répondent "Nous avons entendu" après chaque élection, avec un taux d'abstention toujours plus important, tout en faisant le contraire.

 

La rupture ne cesse de se consommer entre ceux qui gouvernent en notre nom et un peuple qui se sent ignoré.

 

C'est notre responsabilité à tous, mais aussi celle de nos dirigeants de poser le socle d'une démocratie représentative digne de ce 21ème siècle.

 

Cette proposition de loi d'accession à l'élection présidentielle verrouille un système de plus en plus illégitime car aujourd'hui en France il n'y a que 365 000 adhérents à des partis politiques soit 0,5% de la population française !

 

Je lance cette pétition car je suis passionnée par la Civic tech, ces nouveaux usages du web qui permettent de développer le débat démocratique, et qui pourrait faire émerger des candidats nouveaux, et je ne peux pas accepter que ces initiatives soient limitées par une approche institutionnelle qui tue la dynamique citoyenne dans l'oeuf.

 

Nous n'avons plus que 7 jours pour empêcher l'adoption définitive le 5 avril de la loi de "modernisation" de l'élection présidentielle !

 

Si nous sommes des milliers à signer et partager, nous pouvons grâce à notre mobilisation, interpeller nos députés et faire part de notre désaccord.

 

C'est une élection fondamentale de notre démocratie, nous ne pouvons pas nous la faire confisquer.

 

 

Le vote final aura lieu le 5 avril 2016.

 

Faisons entendre notre désapprobation avant cela.

 

Lien pour signer :

 

https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-loi-de-modernisation-de-l-%C3%A9lection-pr%C3%A9sidentielle-pr%C3%A9sidentielleouverte?utm_source=action_alert&utm_medium=email&utm_campaign=554657&alert_id=GkDHTOfOHi_6v3K%2FRXr1HpwVmJIiUYmt7QA8UYsAToPpX9bLnFve%2FwU0C8ZE%2FSplmEj068NG6SS

Partager cet article

Repost 0
Published by zapi - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

dom 05/04/2016 05:47

J'y vais de ce pas ...
Bon mardi, avec un peu de soleil ?
Bisoux, isa

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

agnesf 04/04/2016 20:36

je vais aller voir .... bonne soirée biz

Dany-kelly 04/04/2016 18:26

enfin le soleil est de retour ! sans doute pas pour longtemps, mais j'en ai bien profité..
bonne journée

jill bill 04/04/2016 17:27

Je vous comprends peuple de France... un peu de sang neuf pour chasser le vieux, qui s'accroche... mais être politicien pas donné à tout le monde, enfin faire de la vraie politique pour le bien de son pays et non pour ses poches !!! Bizzz